Association de défense de droits des enfants et des parents

revendications papas enfants

Nos revendications

Nous 1Enfant2Parents réclamons :

1- L’établissement du principe de présomption de résidence alternée lorsque les deux parents sont considérés aptes à éduquer leur(s) enfant(s).

2- La réduction des délais de passage devant le JAF lorsque celui-ci est saisi ainsi que la réduction des délais d’attente en cas d’appel surtout pour un sujet aussi important que la garde de l’enfant.

3- L’application stricte du jugement afin qu’aucun des parents ne se servent de l’enfant contre l’autre.

4- La prise en compte immédiate de la non-représentation d’enfant, des poursuites judiciaires immédiates et l’intervention des forces de l’ordre.

5- La prise en compte du syndrome d’aliénation parentale par les JAF et les JE afin que les enfants ne subissent plus la manipulation du parent qui en a la garde principale.

6- Qu’en cas de déménagement de l’un des parents l’enfant soit confié à l’autre parent afin de ne pas le couper de ses lieux de sociabilités habituels (école, sport…).

7- Qu’en cas d’enquête sociale les éducatrices spécialisées ne soient plus seules dans l’exercice de leur fonction mais qu’une véritable équipe de travailleurs sociaux soit mise en place pour plus d’objectivité et pour éviter les partis pris encore trop nombreux.

8- Un meilleur contrôle des ASE afin de renforcer la protection de l’enfance et lutter contre les placements abusifs.

9- Des poursuites judiciaires en cas de fausses accusations et un arrêt des classements sans suite.

10- Que les papas cessent d’être moqué et méprisé dans les commissariats et que leurs plaintes soient prises en compte (violences conjugales, menaces, NRE, non-respect du jugement JAF…).

11- Qu’au moment de la séparation, les parents signent un accord devant témoins, médiateur ou officier de police, afin de se mettre d’accord sur les modalités de leur séparation.